André BONNET 4ème génération depuis 1996
Auguste BONNET 1ère génération de 1904 à 1939
L’arrière arrière petit fils Adrien BONNET, âgé de 24 ans, a obtenu un CAP en chauffage chez les Compagnons du Devoir à La Talaudière. Un B.P. Thermique (brevet professionnel) en alternance au CFA Michel CLUZEL à St Etienne. Une mention complémentaire en énergies renouvelables niveau 4... Il vient de terminer une formation au management et à la direction d'entreprise du bâtiment avec l'ESJDB (école supérieure des jeunes dirigeants du Bâtiment).
Y aura-t-il une 5ème génération pour pérenniser le nom et le savoir-faire ?
?
5ème génération
Marc BONNET 3ème génération de 1974 à 1996
BONNET Frères 2ème génération de 1939 à 1974
Georges BONNET
Gaston BONNET
Surement bien plus ancienne, l'entreprise est toutefois nofifiée au registre des métiers pour la première fois en 1904. Auguste BONNET , maître zingueur - ferblantier intervient pour l'essentielle chez des particuliers d'Annonay, ainsi que dans les Entreprises de papeteries et de mégisserie. Les déplacements se font alors avec des charres à bras ; l'activité est déjà très diversifiée ; des livres de caisse attestent des travaux de l'époque .
D'abord apprenti en 1984, puis salarié de son père de 1986 à 1996, André BONNET reprend en 1996 l’activité de plomberie, zinguerie, sanitaire et chauffage. Il rénove le magasin situé rue de Deume à Annonay, rue piétonne entre l’avenue de l’Europe à la place de la liberté. Il donne une image moderne à ses clients, gardant le savoir faire de ses aïeuls, mais utilisant des technologies d’aujourd’hui. Dynamique, très attaché à la qualité, il travaille avec de grandes marques : De dietrich, Allia, Hansgrohé…
Zinguerie Historique Contact Energies renouvelables Chauffage Plomberie Actualités